Vous êtes ici : Animations > Concours >

dressage

Le dressage
Carrière du Môle et Aravis

Le dressage consiste à faire évoluer les chevaux sous différentes allures, en mouvements harmonieux et élégants. Présentée sur un carré de 20cm x 60cm, le couple cavalier/cheval enchaîne des figures qui forment une «reprise». Base de toute pratique équestre, le Dressage développe la souplesse et les qualités de locomotion de l'animal et implique une parfaite maîtrise technique et beaucoup de précision, pour valoriser l'osmose entre un cavalier et sa monture.

 

Le concours TOP TEN de DRESSAGE 2018, l'excellence au programme

Equid'Espaces et TOP TEN de DRESSAGE présenteront deux épreuves, réunissant des cavaliers de la tête du classement Rhône-Alpes de la catégorie Pro 2, parmi lesquels le gagnant du TOP TEN 2017 Sylvain Guasco avec sa nouvelle monture Furstin.
Sur le plateau également, les têtes du Grand Régional Rhône-Alpes Dressage : Aurore Bimet, Patricia Coudurier, Matthieu Menelot, Cédric Morandin, Joseph Lalauze, Luce Ogier, Sébastien Poirier, Fabienne Barrière et Sandie Le Bouvier!

 

 

Au programme :


Vendredi 28 Septembre 2018

Pro 2 Préliminaire, prix Hope - Champagne Vadin-Plateau (Epreuve Saint-George)

 

Samedi 29 Septembre 2018

Pro 2 Libre, prix Gogedim, ou le Grand Prix Freestyle en musique, où en plus d'évaluer la justesse et technicité des mouvements (le rythme,l'énergie et l'élasticité, l'harmonie entre le cavalier et le cheval), les jugent notent également la présentation artistique et la chorégraphie, ainsi que la créativité et l'interprétation de la musique choisie!

 

Dimanche 30 Septembre 2018

Le Trophée Club réunira 3 gagnants de chaque série club (3, 2, 1 et Elite) du Challenge Dressage Club, qui présenteront une RLM (reprise libre en musique). La RLM Club est présentée costumé, et le couple est noté également sur la chorégraphie et la concordance de la musique. Les Lauréats du Trophée Club seront récompensés par l'Atelier du Cavalier.